Retour
Archives départementales du Doubs
Les Archives départementales collectent, conservent, traitent et communiquent à tous les archives produites par les administrations existant ou ayant existé dans le département, ainsi que des archives privées présentant un intérêt pour l'histoire locale.
- Thématique(s)
- Institutions et territoires, Préservation, conservation et restauration, Valorisation
- Départment(s)
- Doubs (25)
- Commune
- Besançon
- Adresse
4 rue Marc-Bloch - BP2059 25050 Besançon Cedex
- Contact
-
archives.departementales@doubs
.fr
03 81 25 88 00 - Zone d'intervention
- Communes, EPCI, administrations ayant leur siège dans le Département (Etat ou Département du Doubs)
25 agents aux métiers variés (magasinier, archiviste, relieur, restaurateur ou encore photographe) sont chargés de veiller sur ce patrimoine écrit (24 kilomètres de documents) et d'accompagner, sur place ou par correspondance, les demandes de citoyens motivées par la curiosité, la recherche historique ou le besoin administratif.